top of page

Quand le jeune enfant (0/4 ans) souffre et qu’il n'a pas recours au langage construit mais à des conduites expressives (pleurs, cris, ...) il peut être difficile aux parents de le décoder.
 

Il est proposé à la mère et à son enfant une écoute empathique et une parole ouverte, sans jugement, qui tient pleinement compte de la qualité de la relation qui s’est nouée entre eux et entre les parents (ou les proches) et l'enfant.

Mieux comprendre les motivations de son enfant est fondamental car ce sont nos interprétations qui guident nos comportements.
Ensemble nous faisons disparaître les difficultés en supprimant la cause de la perturbation.

Je travaille avec une approche inspirée de «la Théorie de l’attachement » de John Bowlby : « Le système d’attachement a pour but de favoriser la proximité de l’enfant avec une ou des figures adultes afin d’obtenir un réconfort lui permettant de retrouver un sentiment de sécurité interne face aux éventuels dangers de l’environnement. » , John BOWLBY, 1969/1982. “Attachment and loss”vol. 1, vol. 1973. “Attachment and loss” vol.2 New-York, Basic Books.

Cette prise en charge peut être courte et ponctuelle.

  •  

  •  

Thérapie mère-jeune enfant 

bottom of page