MON PARCOURS

Formation

 

  • Master 2 Professionnel de Psychologie Clinique, Psychopathologique "enfants, adolescents et adultes" - Université  Paris VII - René Diderot. Sujet de Recherche : « Définition du champ de la douleur et du positionnement entre Psyché et Soma » Mention TB. .

  • Formation en Thérapies Comportementales et Cognitives - Association Française de Thérapies Comportementales et Cognitives (L'AFTCC) durée 3 ans - Spécialisation : Troubles anxieux et dépressifs. Sujets de Recherche : la dépression chez l'enfant.
    "Prise en charge d’une phobie sociale associée à un refus scolaire anxieux"
    et "Trouble obsessionnel & compulsif " . Spécialisation de 3 ans après l'obtention du Master2.

  • Membre de l'association française des thérapies Comportementales et Cognitives

  • Formation à la Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience / MBCT. Atelier d'initiation animé par Stephany Orain - Pelissolo

  • Formée au Programme d'entraînement aux habilités parentale / Méthode Barkley  par le Docteur Marie - Claude Saiag

  • Formée aux Bilans psychologiques . Evaluations des cognitions : WISC V .  TEA- CH

Expériences  professionnelles 

 

  • Hôpital Universitaire Robert Debré – Paris 19e - Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

  • Programme d'entraînement aux habilités parentales - Méthode Barkley  : Guider et donner des stratégies aux parents dont les enfants Hyperactifs, Trouble de déficit de l'attention)

  • Hôpital Avicene AP-HP – Bobigny - Service Pneumologie

  • Hôpital Saint-Louis – Paris 10e - Centre des  maladies du sein

  • Hôpital Saint-Louis – Paris 10e - Service Hémopathies Malignes adultes (LAM) (LAL) et (LMC)

  • Etablissement Public de Santé - Hôpital Maison blanche - Paris 20e - Psychiatrie de l’enfant et l’adolescent : Unité de soins

  • Centre Médico Psychologique ERASME secteur 9/ Paris 10e - Psychiatrie adulte 

  • Centre Hospitalier Sainte-Anne, Paris 14e - Co-thérapie de groupe d’affirmation de soi pour des patients souffrants de phobie sociale.

 

Au sein de ces services hospitaliers, j’ai effectué des consultations individuelles, des soutiens de patients hospitalisés, des consultations Parents – enfants et animé des groupes de paroles.
Prise en charge enfants et d’adolescents pour : anxiété de séparation, anxiété de performance, échec scolaire, phobie sociale, refus scolaire anxieux , trouble anxieux généralisé, trouble obsessionnel compulsif, stress post-traumatique et gestion des émotions.  

Réalisation de bilans psychologiques (tests utilisés: WISC-IV, WPPSI..).

     

Actuellement , jJe suis psychologue à mi -temps dans un  CMP à  Paris et je travaille avec les enfants et les adolescents. trouble anxieux, TDA- H  Difficultés scolaires , troubles du comportement.....

*Le titre de psychologue est un titre protégé par la loi de 1985 complété par l'article 57 de la loi du 4 mars 2002 qui fait obligation aux psychologues de s’enregistrer auprès de le DDASS du département où il exerce. Par ailleurs, tous les psychologues se soumettent aux règles professionnelles définies par le Code de déontologie des Psychologues.
Ce code pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant notamment le secret professionnel.

Psychologue Clinicienne diplômée d’Etat.
Numéro ADELI est le  759359409 *
Numéro SIREN: 829 980 150

Numéro SIRET: 829 980 150 00025

* Le Numèro  ADELI est délivré par l’ARS  (Agence Régionale de Santé), et certifie la validité des diplômes obtenus, protégeant ainsi le bon exercice de la profession.

.

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now